Les 19 et 20 janvier 2012, sous l’égide de Jean-Marie Lehn (prix Nobel de Chimie 1987), les scientifiques strasbourgeois travaillant sur des thématiques "systèmes complexes" (entités autonomes interagissant pour aboutir à l’émergence d’un comportement collectif au niveau d’organisation supérieur) se sont rencontrés pour élaborer une feuille de route dessinant les stratégies et synergies interdisciplinaires de l’Université de Strasbourg pour construire des modèles intégrés et prédictifs. D’un point de vue pédagogique, l’idée est aussi, en partant des cours existants, d’aménager ou de créer des cursus universitaires mieux adaptés aux défis scientifiques de leur construction (observation, reconstruction, prédiction, prévention, résilience des dynamiques multi-échelles).
Consultez le détail de notre offre de formation sur le site de l’Unistra (MECC, volumes horaires, descriptifs des cours, etc.).
Besoin d’une bourse dans le cadre d’un séjour d’études ou de recherche en Allemagne ? Le DAAD France soutient tous les ans près de 200 étudiants, jeunes chercheurs et chercheurs confirmés français. Déposez votre candidature avant le 15 février !
L’obtention des diplômes de Licence, licence professionnelle et certaines spécialités de DUT est désormais conditionnée à la passation d’une certification en anglais. En savoir plus
Vous êtes étudiante du CAP au BAC+5 et plus : faites vous connaître auprès des entreprises du nucléaire. Pour vous inscrire et en savoir plus, rendez-vous sur : www.edf.fr/FEMEnergia
Si vous souhaitez un accompagnement, des conseils, des renseignements sur les techniques de candidature germanophone et sur les emplois et stages en Allemagne et en Suisse. Rendez-vous le mardi 5 avril 2022 à 13h dans l’amphithéâtre Carnot.
Alexandre Combe, Valentin Pohu et Jonathan Ruffenach anciens étudiants en licence de physique et cofondateurs de la société Cairn Devices font parler d’eux. Découvrez l’article !
Le 1er prix Fem Energia catégorie bac+5 a été remis à Adèle PERUS, ancienne étudiante du master PSA (Promo 2020).
Le 2e prix Fem Energia catégorie bac+2/3 a été remis à Elisa Fernandez Acgueddi, ancienne étudiante de LP TNRP (Promo 2020).
Pour obtenir plus d’informations, cliquez ici.