Livret pédagogique

Livret pédagogique

Télécharger

Les Formations

Débouchés

Les étudiant du parcours « Physique des rayonnements, Détecteur, Instrumentation et Imagerie » (PRIDI) seront à même de passer le concours DQPRM (Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale) s’ils le souhaitent et s’ils remplissent les conditions necessaires. Plus d’informations sur le site de l’INSTN.

L’apprentissage de l’expérimentation en recherche et développement se fait par le biais de mini projets et d’un stage en laboratoire au second semestre. Les possibilités ouvertes aux étudiants, après le Master, se situent dans les secteurs suivants :

  • Secteur industriel public et privé : toute entreprise développant des détecteurs et des systèmes de mesure, systèmes d’imagerie
  • Centres et services d’imagerie publics ou privés : Optimisation des protocoles liés aux systèmes d’imagerie en place. Interface entre l’instrument et l’utilisateur
  • Enseignants-Chercheurs dans le domaine des constituants élémentaires (CNU 29ème section)
  • Chercheurs dans les domaines interactions, particules, noyaux, du laboratoire au Cosmos (CNRS, Section 03)
  • Chercheurs en thérapeutique, pharmacologie et bioingénierie (CNRS, Section 30)

Cette formation sera fortement adossée à l’Institut Pluridisciplinaire Huber-Curien (IPHC, UMR 7178) et aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

A lire également dans cette rubrique

Objectif de la formation
Adossement
Débouchés
Profil et devenir des étudiants
Conditions d’admission
Enseignements
Contacts et accès

unistra.fr