Livret pédagogique

Livret pédagogique

Télécharger

Les Formations

Adossement

La formation s’appuie sur différents laboratoires reconnus, et tout particulièrement sur le département d’électronique du solide, systèmes et photonique (D-ESSP) du laboratoire ICube (UMR7357, Laboratoire Commun du CNRS et de l’UdS).

Elle utilise également les ressources du réseau national du CNFM (Coordination Nationale de Formation en Microélectronique) : outre la centrale de CAO microélectronique de Strasbourg utilisant des outils logiciels professionnels, les étudiants bénéficient de ressources distantes, comme le testeur de circuits de Montpellier ou la salle blanche de Grenoble (CIME) dans laquelle chaque étudiant effectue un stage d’initiation aux techniques de fabrication des circuits intégrés.

A lire également dans cette rubrique

Objectif de la formation
Adossement
Débouchés
Profil et devenir des étudiants
Conditions d’admission
Enseignements
Contacts
Espace M1
Espace M2
Micro-électronique : liens utiles
Compte Twitter

Rechercher dans le site

Scolarité

fév 07 2017
Quel master après ma licence ?

"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur en France.

jul 11 2016
Témoignages d’étudiants en licence

Consultez les témoignages vidéos d’étudiants en licence Physique et licence Sciences pour l’ingénieur de la Faculté de physique & ingénierie.

Faits marquants

sep 19 2017
Prix des Espoirs scientifiques de l’Unistra

Jean-François Dayen, enseignant à la Faculté de physique & ingénierie fait partie des 10 récipiendaires du prix des Espoirs de l’Université. Retrouvez les portraits des lauréats au cours des mois de septembre et octobre, ici.

mai 31 2017
Station météo de la Faculté

Consultez la météo en temps réel sur cette page (température, vitesse du vent, humidité, radiations solaire et UV, etc.)

mai 18 2016
Groupe facebook de la Faculté

mai 13 2016
Gazette de la Faculté

Consultez le numéro 3, ici.

Consultez le numéro 2, ici.

Consultez le numéro 1, ici.

unistra.fr