Livret pédagogique

Livret pédagogique

Télécharger

Accueil
Accueil  >   Newsletter de la Faculté   >   Numéro 4 - Avril 2018   >   Nouveaux arrivants   >   Carine BUCHER

Carine BUCHER

Après un baccalauréat D obtenu en 1993 au lycée Camille Sée de Colmar, Carine Bucher entame des études en sciences de la vie à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. Elle obtient une licence en biologie puis une maîtrise en neurosciences en 2002, tout en travaillant en parallèle et en étant impliquée dans la vie associative de l’université.

Le premier poste de Carine à l’université sera au Bureau de la vie étudiante (BVE). En 2009, le BVE devient l’actuel Service de la vie universitaire (SVU). Ses fonctions consistaient, entre autres, à s’occuper de la vie étudiante et associative ainsi que du versement de certaines subventions aux étudiants.

Ayant envie d’apprendre un nouveau métier, Carine est arrivée à la Faculté de physique & ingénierie en septembre 2017. Elle occupe actuellement un poste de gestionnaire de scolarité et a pour responsabilité la gestion des filières de M1 Physique, Magistère de physique fondamentale (M1 et M2), Préparation à l’agrégation de physique, M2 Astrophysique et M2 Physique cellulaire.

Sur son temps libre, Carine aime pratiquer la broderie, la lecture et le sport.

Interview réalisée par Sarah Prohaska et Guillaume Weick.