Les échanges étudiants sont fondés sur la reconnaissance des crédits acquis lors de la période de mobilité dans un établissement partenaire.
Les étudiants en mobilité d’études doivent donc établir, avant leur départ, un contrat d’études listant les cours qui vont remplacer ceux qu’ils auraient dû suivre s’ils étaient restés à la faculté de physique et ingénierie.
Ce contrat d’études doit être approuvé par le responsable de la formation N+1, l’enseignant-coordinateur des échanges de la faculté et l’établissement partenaire.
Candidature et sélection pour les mobilités Erasmus+ et internationaux
Critères de sélection : :
Établissements partenaires
La Faculté de Physique et ingénierie dispose de nombreux accords de coopération avec des institutions étrangères. Les accords Erasmus+, en cours de renouvellement, et les accords internationaux seront publiés prochainement.
Mode d’emploi pour candidater à une mobilité :
Consultez le détail de notre offre de formation sur le site de l’Unistra.
"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur en France.
Consultez les témoignages vidéos d’étudiants en licence Physique et licence Sciences pour l’ingénieur de la Faculté de physique & ingénierie.
Petit guide de survie de l’enseignant-chercheur : devenir un enseignant-chercheur heureux grâce à plus de 200 conseils.
Plusieurs étudiants de la Faculté de physique & ingénierie sont lauréats des trophées Seve 2020. Félicitations à Lucas Guy, Julien Fifani, Wenbin Sun et Weiyue Cheng .
Consultez l’article ici.
J. Masseron, ancien étudiant en master PRIDI, a remporté l’un des 29 prix Pepite, qui récompensent des profils prometteurs d’étudiants entrepreneurs dans toute la France. Passionné par la radioactivité, l’ingénieur en instrumentation et mesures nucléaires porte avec 3 associés un projet de start-up visant à cartographier par drone la radioactivité environnementale d’un site. Lire l’article.