Notre offre de formation :
https://www.unistra.fr/index.php?id...
Les doubles diplômes :
Un double-diplôme permet à un étudiant de réaliser une partie de son cursus dans un établissement partenaire et d’obtenir à la fois le diplôme de l’université d’origine ainsi que celui de l’université d’accueil.
Sur la base d’une convention signée par deux établissements, les étudiants qui suivent ce cursus particulier effectuent leurs études dans les deux universités en suivant un parcours similaire.
La faculté Physique propose 5 doubles diplômes :
Licence Science pour l’ingénieur avec la "Hochschule d’Offenburg (Allemagne)
Master Génie industriel avec la "Hochschule d’Offenburg (Allemagne)
flyer :
International Master Polymer Science (IM-PolyS avec l’université de Fribourg (Allemagne)
Master Mécanique numérique en ingénierie (Computer Engineering) avec :
Université de Aquila (Italie)
Institut de Technologie Roorkee (Inde)
Enseignements dispensés en anglais :
M1 Physique, M2 Matière condensée et nanophysique, M2 Physique subatomique et astrophysique, M2 Physique cellulaire, M2 Astrophyque
M1 Sciences et génie des matériaux, M1 et M2 International Master on Polymer Science, M2 Ingénierie des polymères, M2 Ingénierie des matériaux et nanosciences
M1 et M2 Mécanique numérique en Ingénierie (Computational engineering), M1 et M2 Génie industriel
Consultez le détail de notre offre de formation sur le site de l’Unistra.
"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur en France.
Consultez les témoignages vidéos d’étudiants en licence Physique et licence Sciences pour l’ingénieur de la Faculté de physique & ingénierie.
Petit guide de survie de l’enseignant-chercheur : devenir un enseignant-chercheur heureux grâce à plus de 200 conseils.
Plusieurs étudiants de la Faculté de physique & ingénierie sont lauréats des trophées Seve 2020. Félicitations à Lucas Guy, Julien Fifani, Wenbin Sun et Weiyue Cheng .
Consultez l’article ici.
J. Masseron, ancien étudiant en master PRIDI, a remporté l’un des 29 prix Pepite, qui récompensent des profils prometteurs d’étudiants entrepreneurs dans toute la France. Passionné par la radioactivité, l’ingénieur en instrumentation et mesures nucléaires porte avec 3 associés un projet de start-up visant à cartographier par drone la radioactivité environnementale d’un site. Lire l’article.