Livret pédagogique

Livret pédagogique

Télécharger

Accueil
Accueil  >   Newsletter de la Faculté   >   Numéro 5 - Juin 2019   >   Formations

La licence Sciences et technologies

Julia AUTIN est responsable de la nouvelle licence Sciences et technologies portée par l’École et observatoire des sciences de la Terre (EOST), la Faculté de chimie et la Faculté de physique & ingénierie, et Hervé BERVILLER est responsable de son parcours Métiers de la physique et de l’ingénierie porté par la Faculté de physique & ingénierie. Cette formation s’organise en 5 parcours après la première année : Sciences et société, Métiers de la chimie, Métiers de la physique et de l’ingénierie, (...)

lire la suite

Le dispositif "oui,si"

De 2004 à 2019, David Halley a été maître de conférences à Télécom Physique Strasbourg (TPS), avant de rejoindre récemment la Faculté de physique & ingénierie. Il effectue ses recherches à l’Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS). Son domaine de recherche est le magnétisme des nanostructures et l’électronique de spin. En particulier, il s’intéresse aux matériaux magnéto-électriques, où l’on peut modifier les propriétés magnétiques du matériau grâce à un champ électrique. A TPS, (...)

lire la suite

QMat

Depuis 2005, Bernard DOUDIN est Professeur des Universités à la Faculté de physique & ingénierie. Ses recherches, qui portent sur le domaine des nanosciences et du magnétisme, sont effectuées à l’Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS). Il est le coordinateur de l’Ecole Universitaire de Recherche (EUR) Quantum Science and Nanomaterials (QMat), aidé dans cette tâche par Stefan HAACKE et Shannon WHITLOCK. Quel est l’objectif poursuivi par l’EUR ? L’EUR QMat a été créée en (...)

lire la suite