Livret pédagogique

Livret pédagogique

Télécharger

Accueil
Accueil  >   Newsletter de la Faculté   >   Numéro 5 - Juin 2019   >   Nouveaux arrivants

Marie BORDIER

Marie Bordier a rejoint le service de scolarité de la Faculté de physique & ingénierie fin octobre 2018. Le matin, Marie est présente à la Faculté où elle s’occupe de l’accueil téléphonique, de répondre aux courriels et de renseigner les étudiants. Cela permet de faire un premier filtre afin que les collègues gestionnaires de scolarité puissent se concentrer sur les autres missions. Ses tâches sont variées : remises de diplômes, de relevés de notes, etc. De manière temporaire, Marie a également repris (...)

lire la suite

Yves-André CHAPUIS

Yves-André CHAPUIS est Maître de Conférences et HDR à la Faculté de Physique et Ingénierie. Il est de retour de disponibilités à l’Université de Strasbourg après près de 7 années dans le secteur industriel des semiconducteurs au cœur de la Silicon Valley en Californie. A l’origine, il effectuait ses recherches au laboratoire ICube dans le département Electronique du Solide, Systèmes & Photonique (D-ESSP) au sein de l’équipe Matériaux pour Composants Electroniques et Photovoltaïques (MaCEPV). En 2012, (...)

lire la suite

Dominique GRAMPP

Dominique GRAMPP nous a rejoint à la rentrée universitaire 2018 en tant que PRAG contractuel. Il intervient dans les formations d’ingénierie où il enseigne la gestion de projet, la qualité et la conception assistée par ordinateur. Titulaire d’un baccalauréat scientifique, il obtient une licence de Biologie en 1998 (hésitant à l’époque à poursuivre des études en Physique). Il a ensuite travaillé en intérim et a eu l’opportunité de faire différents jobs dans l’industrie et dans des secteurs variés, ce qui (...)

lire la suite

François JOLLY

Au 1er mars 2018, François Jolly a rejoint l’équipe enseignante de la Faculté de physique & ingénierie en tant que MAST (maître de conférences associé) contractuel sur un demi-poste. Diplômé en Marketing de l’Ecole de Management de Strasbourg, François Jolly a eu un itinéraire varié. Il a eu l’opportunité d’exercer dans les secteurs privé et public. Son parcours professionnel a débuté en 1993 au pôle universitaire européen qui comprenait plusieurs entités telles que les trois anciennes universités, la (...)

lire la suite