Un accès gratuit aux protections périodiques pour nos étudiantes

Des distributeurs de protections périodiques gratuites et respectueuses de l’environnement ont été installés dans les toilettes de la faculté de physique et ingénierie à l'initiative de la correspondante égalité de la Faculté (financée en partie avec la CVEC). L'objectif de cette initiative est de répondre à un besoin essentiel : lutter contre la précarité menstruelle, une réalité touchant près d’une étudiante sur trois en France*.

Quel est le contenu des distributeurs ?

• Serviettes flux normal ;
      • Serviettes flux super ;
      • Tampons en coton 100% biologique avec applicateur ;
      • Tampons en coton 100% biologique sans applicateur.

Chaque produit proposé est biodégradable et fabriqué à partir de matériaux végétaux, soulignant ainsi l'engagement de l'Université en faveur de la lutte contre la précarité menstruelle tout en préservant l'environnement.

Dans quelles toilettes sont-ils installés ?

• Au premier étage du bâtiment historique (directement à l'entrée)
      • Au deuxième étage du bâtiment historique (proche de la salle 248)
      • Au premier étage du nouveau bâtiment (proche des salles 101 et 111)

Veuillez éviter de les jeter dans les toilettes, mais plutôt dans une poubelle.