Recruter un apprenti ou un stagiaire

Vous recherchez un stagiaire ou un apprenti ? Notre faculté propose diverses formations diplômantes de niveau bac+3 et bac+5. Futurs techniciens supérieurs, ingénieurs, cadres, etc.. Nos étudiants complètent leur formation par la pratique en milieu professionnel, que ce soit au travers de stage (allant jusqu'à 6 mois en Master 2) ou par le biais de l'alternance.

Les domaines d'expertise développés par notre faculté sont très variés et pourraient correspondre à ce que vous recherchez. Découvrez notre offre de formation.

Découvrir les avantages de l’apprentissage pour les entreprises

Nos formations en apprentissage

Encadrement de l'apprentis ou stagiaire

Maître, tuteur, responsable de stage et d’apprentissage… Il est essentiel que chacun connaisse les engagements pris et qu’il les respecte pour le bon encadrement de nos stagiaires et apprentis.

• Maître d’apprentissage et de stage
    Les maîtres de stage ou d’apprentissage expriment les sujets et acceptent d’encadrer un stagiaire ou un apprenti. La procédure "missions et la responsabilité du maître de stage ou d’apprentissage" permettra au maître de stage de savoir ce que l’on attend de lui.

• Tuteur d’apprentissage et de stage
    Les tuteurs de stage ou d’apprentissage sont nommés après 1 mois de stage ou de période en entreprise. La liste des tuteurs est communiquée aux stagiaires et aux apprentis.

Documents utiles au suivi des apprentis    Accéder au CFAU

Documents utiles au suivi des stagiaires    Accéder à PStage