Livret pédagogique

Livret pédagogique

Télécharger

Accueil
Accueil  >   Newsletter de la Faculté   >   Numéro 4 - Avril 2018   >   Nouveaux arrivants   >   Florence BAUWENS

Florence BAUWENS

Titulaire d’un baccalauréat scientifique obtenu à Mulhouse, Florence BAUWENS a suivi des études à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg et a obtenu une maîtrise de psychologie sociale et du travail en 1999.

Après l’obtention de son diplôme, Florence a travaillé quelques mois au Rectorat au service des examens et concours. Puis, en 2001, elle a intégré la Faculté des langues de l’ancienne Université Marc Bloch. Elle était gestionnaire de scolarité aux départements des études d’allemand et de dialectologie, auxquels se sont rajoutés ceux d’arabe et de turc la dernière année.

A la différence de la Faculté de physique & ingénierie, la Faculté des langues est organisée en départements et la scolarité administrative (qui assure la gestion des étudiants avant que ceux-ci n’arrivent à l’Université) est distincte de la scolarité pédagogique. Florence y gérait environ 800 étudiants ayant un très large choix d’options parmi toute l’offre de formation de l’Université.

Ayant envie de changer de cadre, Florence est arrivée à la Faculté de physique & ingénierie en septembre 2017. Elle s’occupe de la gestion des filières des licences professionnelles Métiers de l’optique et de la vision (MOV) et Prototypage de produit et d’outillage (PPO), du master Mécanique numérique en ingénierie (MNI) ainsi que des fiches d’émargement des apprentis à transmettre au Centre de formation d’apprentis universitaire (CFAU).

Parmi ses loisirs, Florence compte, entre autre, la lecture qu’elle pratique notamment durant ses trajets quotidiens en train.

Interview réalisée par Edouard Laroche et Sarah Prohaska.